Espace Wellness

Le Jacuzzi

Le jacuzzi vous invite à l'abandon et au bien-être. Une chaleur et un mouvement relaxant pour que vous puissiez déconnecter en toute sérénité. Une bonne façon d'évacuer votre stress mental et physique et d'agrémenter votre séjour.

Une source de relaxation idéale et ses nombreux bienfaits pour la santé sont avérés. L'eau chaude projetée par ses buses et jets décontracte les muscles et favorise une meilleure circulation sanguine ainsi que l'élimination de toxines présentes dans le corps. L'effet massant de l'eau chaude permet à l'organisme de se détendre jusqu'à la relaxation totale. Si vous optez pour des séances familiales, le spa permet de communiquer sans pression et d'apaiser les esprits très rapidement. La relaxation est aussi mentale puisque l'eau tend à calmer migraines, douleurs cervicales et stress.

Outre la relaxation et le bien-être, il agit directement sur votre santé physique. En effet, l'eau chaude en diminuant la température du corps ainsi que les points de tension améliore la qualité du sommeil. L'action des jets d'eau est bénéfique aux articulations notamment des personnes souffrant d'arthrite.

Le Sauna

Le sauna vous permettra de vivre un bon moment de détente et de décompression en toute convivialité. Un bain de chaleur sèche, pouvant varier de 70 °C à 100 °C, pour le bien-être. Le sauna est avant tout un instant de détente et de convivialité dans le respect d'une hygiène garantissant le confort de chacun. Les durées et le nombre de passages en cabine varient selon la nature et le besoin de chacun. L'impression de bien-être, de légèreté et de propreté à la sortie d'un sauna est très particulière.

Sont énumérées ci-après les principales raisons à la pratique du sauna.

  • Calmer les nerfs ce que procurent les phases de détente et de repos.
  • Chasser le stress par l'égalité d'humeur qui suit un sauna.
  • Éliminer la fatigue.
  • Stimuler la circulation sanguine qui amène à une plus grande oxygénation du corps.
  • Renforcer le système immunitaire contre les rhumes et les refroidissements.
  • Dégager les voies respiratoires par de profondes inhalations (favorisé par l'emploi d'huiles essentielles).
  • Accélérer la sudation et ainsi nettoyer et améliorer l'élasticité de la peau.
  • Assouplir les muscles et éliminer les tensions musculaires.